Introduction à la méditation

Sérénité Présence

Tourner son attention vers l’intérieur pour mieux voir à l’extérieur!

Devenir conscient de ce qui se passe à l'intérieur. Equanimité

« Au Japon , « être simplement assis » se dit zazen ; être assis sans rien faire. Et un jour, la méditation survient. Ce n’est pas vous qui la faites venir, c’est elle qui vient à vous. Et quand elle vient, vous la reconnaissez immédiatement ; elle a toujours été là, mais vous ne regardiez pas dans la bonne direction. Le trésor était en vous, mais vous étiez ailleurs, dans vos pensées, dans vos désirs, occupés à mille et une choses. Vous ne vous intéressiez pas à la seule chose… et c’était votre propre être ».

Quelques bénéfices de la méditation

Appréciation

Développer un état de confiance, un centre paisible, indépendamment des circonstances extérieures. Il s'accompagne d'un profond sentiment de gratitude.

Ouverture

Laisser les conditionnements mentaux et les jugements s'effacer pour être totalement présent et s'ouvrir à ce qui se trouve là dans l'instant.

Santé

La méditation a un impact au niveau du cerveau, du cœur, de la pression artérielle, de certaines glandes et du système immunitaire.

Harmonie

Devenir présent à soi pour voir le monde extérieur depuis une autre perspective. Cultiver l'harmonie en soi comme avec son environnement. Apprendre à cesser d'être en conflit avec ce qui est.

Empathie

Augmenter la conscience de ses émotions pour se connaître mais aussi pour développer sa capacité d'écoute et d'empathie. Se mettre en résonance avec son interlocuteur pour un échange riche et profond.

Légèreté

Prendre de la hauteur pour obtenir une nouvelle vision des circonstances et de la manière de les vivre. Le recul permet d'accueillir les événements avec plus de sagesse et de légèreté, de se prendre moins au sérieux.

Témoignages

image1_1

Tout d’abord lorsque je suis arrivée l’accueil a tout de suite été chaleureux Laurence par sa douceur et sa joie de vivre arrive à mettre tout le monde à l’aise. En petit groupe le relationnel s’installe très vite, ce n’est pas forcément évident de se mettre en position de médiation et d’apprendre à méditer avec des personnes que l’ont connait ou pas. Il y a une ambiance très sereine et c’est en toute simplicité que l’harmonie s’installe. Laurence arrive à nous enseigner la médiation sans imposer de dogme, la construction de son cours est progressif et son support écrit nous aide à en savoir plus et à vouloir en savoir plus. Elle donne une place à chacun, au-delà de l'apprentissage de la méditation ce sont aussi des moments de réelle sérénité, de libre expression et de vrai partage. Pour conclure, j'y retournerais avec plaisir!

Véronique H.
Active dans l'immobilier
DSCF5144

Quel bonheur que ce stage sur différentes techniques de méditation ! Chaque semaine, j’attendais ce moment de présence à soi en groupe pour apprendre à vivre le moment présent avec mes 5 sens et à déposer ma tête remplie de pensées continuelles. Laurence nous emmène dans cette découverte par petites touches, le regard bienveillant et les yeux souriants, solide et forte des expériences qu’elle-même a testées et vécues.

Catherine A.
Responsable Financier

Commencer maintenant?