Du 28 octobre au 7 novembre 2022
Arrivée à Delhi, découverte de la capitale et départ vers Agra pour apprécier une des merveilles du monde, le Taj Mahal, construit en 1648 par l’empereur moghol Shâh Jahân, en hommage à sa défunte épouse. Poursuite avec l’entrée dans le ville rouge du Rajasthan, Jaipur et découverte notamment du Palais des Vents.
L’appel de la périphérie du désert de Thar vient ajouter à la découverte du Rajasthan. A Pushkar, immersion dans la culture rajpute avec les ablutions matinales des pèlerins avant de rejoindre la célèbre “Camel Mela”, foire au chameaux annuelle où les marchands se retrouvent dans une atmosphère féerique de danses, de spectacles et de célébration du monde rural.
Ensuite direction le Nord, pour une immersion dans la culture millénaire de l’Inde, à Haridwar qui tous les douze ans accueille le plus important rassemblement de pèlerins au monde. Dans la ville sainte, les fidèles se baignent dans le Gange pour se laver de leurs péchés et assister aux rituels quand la nuit tombe. Il règne une atmosphère exceptionnelle, hors du temps, où ascètes et religieux de différentes traditions témoignent de la profonde spiritualité qui existe en Inde.
Après cet intense bain de spiritualité, poursuite du séjour vers Rishikesh, célèbre cité du yoga. Installation en un lieu paisible, une ferme typique en pleine nature qui cultive légumes et fruits organiques et nous permet de partager la vie locale.
Méditation, yoga, culture et sagesse de l’Inde nous accompagnent tout au long du périple.
Afin d’apprivoiser la culture locale et de pouvoir être au mieux à l’écoute de chacun, la retraite est limitée à 8 participants.