Retraite

Nord de l'Inde, merveille du monde et patrimoine de l'UNESCO

Du 6 au 15 février 2021

Arrivée à Delhi, découverte de la capitale et départ vers Agra pour apprécier une des merveilles du monde, le Taj Mahal, construit en 1648 par l’empereur moghol Shâh Jahân, en hommage à sa défunte épouse. Poursuite avec l’entrée dans le ville rouge du Rajasthan, Jaipur.

Direction le nord, pour une immersion dans la culture millénaire de l’Inde lors d’un événement gigantesque, la Kumbh Mela, qui se produit à Haridwar tous les douze ans. Il s’agit du plus important rassemblement de pèlerins au monde. Ceux-ci, selon la tradition, se rendent dans la ville sainte et se baignent dans le Gange pour se laver de leurs péchés. Il règne une atmosphère exceptionnelle, hors du temps, où ascètes et religieux de différentes traditions se retrouvent et témoignent de la relation particulière qui existe, en Inde, entre élèves et enseignants spirituels. En 2017, la Kumbh Mela a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Après cet intense bain de spiritualité, poursuite du séjour vers Rishikesh, célèbre cité du yoga. Installation en un lieu paisible, une ferme typique en pleine nature qui cultive légumes et fruits organiques et nous permet de partager la vie locale.

Méditation, yoga, culture et sagesse de l’Inde nous accompagnent tout au long du périple.

Afin d’apprivoiser la culture locale et de pouvoir être au mieux à l’écoute de chacun, la retraite est limitée à 8 participants.

Quelques images...